En période de fêtes, nous aimons recevoir nos invités dans un cadre chaleureux. Nous créons une ambiance agréable que nous faisons rayonner vers l'extérieur.

Utilisation de revêtements et de matériaux chaleureux

Il est possible de créer une ambiance chaleureuse et agréable en combinant plusieurs sources lumineuses d'intensités et de couleurs différentes avec diverses armatures. Les zones d'ombre procurent, quant à elles, un sentiment de sécurité.

Le bois est une option de choix pour le revêtement des sols, des parois et des murs. La chaleur que dégage ce matériau fait de ce dernier un élément tendance qui trouvera sa place tant en intérieur qu'en extérieur. Une paroi en bois se combinera à merveille avec, par exemple, un sol en pierre.

Un jardin agréable invite à la convivialité

Puisque la vue extérieure compte aussi énormément, un charmant jardin peut constituer une valeur ajoutée en saison hivernale. En effet, on se sent bien lorsque l'ambiance intérieure s'accorde parfaitement avec le cadre extérieur. Une vue sur un beau jardin renforce l'ambiance agréable d'une maison chaleureuse.

Une jolie mangeoire est un élément indispensable pour un jardin luxuriant qui attirera très vite de nombreuses espèces d'oiseaux. Il existe d'ailleurs plusieurs modèles design en acier inoxydable prévus pour résister à toutes les conditions météorologiques. Les mangeoires qui servent de garde-manger en hiver et de bassin en été sont du plus bel effet. En un clin d'œil, vous transformez votre jardin en superbe spectacle.

S'évader dans un coin lecture cosy

Une bibliothèque bien fournie et un coin lecture cosy constituent un véritable nid douillet dans une maison. Pour tous les amateurs de design et d'architecture, nous présentons brièvement quelques ouvrages à ne manquer sous aucun prétexte. « Complete works 1979-2013 » de Zaha Hadid propose un aperçu des réalisations de cette architecte iraquienne. Les contours anguleux et réguliers sont remplacés par des formes dynamiques et non conventionnelles. Un véritable incontournable pour tous les amateurs de son travail.

« XIV » d'Eric Kuster offre un regard fascinant sur sa vie d'architecte d'intérieur et dévoile les lieux où il puise son inspiration aux quatre coins du monde. « Pinned up » de Marcel Wanders propose un aperçu des réalisations de ce brillant designer. « Delirious New York » et « Elements » de Rem Koolhaas utilisent New-York comme une métaphore pour dépeindre toutes les facettes du comportement humain. Sa publication plus récente « Elements » rassemble le meilleur de 15 ouvrages qui analysent les fondamentaux de l'architecture contemporaine. « Elegance & Decadence » de Pieter Porters propose un aperçu d'intérieurs riches, parfois même décadents. Un ouvrage grandiose.

Un repos tout en douceur sur un tapis

Un tapis dans le salon procure une sensation de chaleur en pleine saison hivernale. Il y en a pour tous les goûts, du style aux matériaux sans oublier les couleurs. Un tapis à longs poils doux est idéal pour dégager chaleur et confort dans un salon.

Artistes et créateurs expérimentent sans cesse avec de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques pour donner naissance à des styles architecturaux uniques. Ainsi, il existe des tapis qui alternent poils longs et poils courts en combinant de subtiles nuances de couleurs pour créer des effets 3D surprenants. Il existe même des tapis dont le motif ressemble à s'y méprendre à du parquet.

Les tapis en cuir tressés de manière ingénieuse sont du plus bel effet et aussi antiallergiques, ce qui les rend particulièrement attrayants. Également remarquables sont les tapis qui peuvent être attachés les uns aux autres grâce à une fermeture éclair. Cela permet d'adapter la taille du tapis à tous les espaces en toutes circonstances.

Un fauteuil douillet, une pièce maîtresse

Une valeur ajoutée agréable et romantique grâce à un love seat, également appelé « hug seat » ou encore « cuddle seat ». À l'origine, ce charmant fauteuil deux places avec coussins décoratifs était considéré comme du mobilier élitiste qui cadrait parfaitement dans des salons distingués. Ils apparaissent souvent dans un décor romantique et classique, mais on les trouve également dans des styles plus modernes. Le love seat moderne conserve l'assise face-à-face, mais possède une forme plus raide.

Aucun mobilier n'est plus flexible qu'un pouf. Il est très facile à poser et à ranger. Il trouve sa place dans n'importe quelle pièce et existe dans de nombreux matériaux, formes et couleurs. Le pouf est parfait pour reposer des pieds fatigués, pour servir de table d'appoint, ou encore pour s'affaler de tout son long. Chacun trouvera un pouf dans le style qui lui correspond, qu'il s'agisse de couleurs vives ou de textures chaudes.

Le plaisir d'un édredon douillet

Il n'y a rien de tel pour finir une journée d'hiver en beauté que de se blottir sous un gros édredon le soir. Choisissez le duvet en plumes d'oie sauvage le plus douillet qui soit pour des couvertures antiallergiques rembourrables à souhait. Comme toujours, une qualité supérieure est synonyme de longévité accrue. Voilà une excellente manière de profiter pleinement de vos soirées d'hiver.