Maison & Objet présente les toutes dernières tendances en matière de design et de décoration d'intérieur. Ce salon de design et d'intérieur, valeur sûre dans le domaine, se déroulera du 20 au 24 janvier à Paris.

Coup d'œil sur les futures tendances d'intérieur

Maison & Objet 2017 vous donne l'opportunité de découvrir les toutes dernières tendances en matière de design et de décoration d'intérieur. Ce salon figure parmi les événements à ne pas manquer pour les professionnels du milieu du design et de l'intérieur. Hormis les nouvelles tendances et les idées inspirantes, cet événement home fashion sert également de vitrine aux collections fascinantes de célèbres marques d'intérieur. Ce salon est le lieu de rencontre du commerce et de la créativité, l'endroit où les visiteurs seront accompagnés dans leur quête d'unicité. L'exposition s'appuie sur une offre et une approche internationales regroupant des tendances d'intérieur venues du monde entier.

Des marques internationales aux collections uniques

Le salon Maison & Objet s'oriente autour de trois grands pôles. Le pôle « Maison » qui regroupe toutes les décorations d'intérieur par style. Le salon présente en effet une grande variété de styles différents. Le pôle « Objet » qui rassemble les objets et les articles pour les marchands de détail. Et le pôle « Luxe, design et architecture d'intérieur », collection d'articles sur mesure exclusifs qui raviront architectes d'intérieur et acheteurs en tous genres. L'offre de produits du salon est diversifiée et comprend à la fois des meubles, des accessoires, des objets de décoration, des services de table, des textiles et des fragrances. Au total, ce sont plus de 3 000 marques internationales qui présenteront leurs dernières collections au salon Maison & Objet. Les exposants présenteront un assortiment exceptionnel de pièces de mobilier, luminaires, objets de décoration, textiles de maison, revêtements, ustensiles de cuisine et de salle de bain, parfums et produits de bien-être, accessoires de mode, fournitures de bureau, design d'extérieur, magnifiques objets de design, articles pour enfants, tapis et articles de table.

Chuuuuut, le silence comme nouvelle tendance

Le thème du salon Maison & Objet 2017 est on ne peut plus clair : « Silence ». Notre maison représente un halo de quiétude au milieu du rythme effréné de la société moderne. Le silence est le remède parfait contre le flot incessant de mots et d'images qui nous bombarde jour après jour. Dans ce contexte, le silence fait également sa réapparition dans notre intérieur, lequel tend à un retour à l'essentiel. Les tendances d'intérieur actuelles se distinguent par un style à la fois sensuel, poétique, harmonieux, luxueux et minimaliste. La pureté des formes et l'élégance des objets viennent apaiser notre âme. Au programme de cette édition : un espace d'Inspirations « SILENCE », un café-librairie où le silence est roi et une série de conférences sur le thème du salon. Laissez-vous surprendre et porter par la force du silence.

Récompenser un talent design inouï

Le salon Maison & Objet est un must pour tous les amateurs de tendances d'intérieur pour de nombreuses raisons. La tenue d'un forum tendance articulé autour d'un programme exclusif est l'une d'entre elles. Les exposants ayant obtenu le label « Special Archi. Designer » proposent une myriade de solutions sur mesure aux architectes d'intérieur et designers. Le « Designer Studio », spécialement conçu pour les architectes et les designers d'intérieur, facilitera les rencontres professionnelles. Lors de chaque édition, le prix « Designers of the year » récompense le travail des meilleurs designers et les nouveaux talents de l'année écoulée. Cette année, Maison & Objet 2017 met en lumière le travail de Pierre Charpin. Cet artiste français crée des objets uniques en leur genre dans une ambiance minimaliste.

Le design sous toutes ses formes

L'espace « So Craft ! » permet au visiteur du salon Maison & Objet de suivre la conception de plusieurs objets de design en toute tranquillité. MateriO dispose de son propre espace où les visiteurs font la connaissance de la Matériauthèque et peuvent profiter de l'expérience et des ouvrages des spécialistes. Avec « My Maison & Objet », vous tirerez le meilleur profit de votre visite. De plus, n'hésitez pas à passer par le stand « l'Espace retail » pour obtenir des conseils. Venez déguster un délicieux café de la Monocle Café Team et découvrir le vaste assortiment d'articles de « The Monocle Shop » sur l'espace « Monocle pop-up exhibition & café ». Vous pouvez également vous arrêter au MOM Café pour un petit moment de détente. Avec son coin « Be (eauty) happy », vous aurez même l'occasion de penser à votre « design personnel ». Maison & Objet Paris, le salon que vous ne pouvez pas manquer.