La domotique permet d'automatiser votre habitation entièrement selon vos souhaits. Les possibilités sont illimitées et offrent une plus-value absolue. Faites de votre habitation une Casa Grande.

Un cadre de vie confortable et luxueux grâce à la domotique

Une meilleure qualité d'habitation est créée au moyen de l'intégration de technologies. La domotique assure un environnement sécurisé et agréable, elle permet de suivre des images vidéo dans certaines pièces via Internet et d'intervenir si nécessaire, de réaliser des économies d'énergie, et de régler la température à distance. Avec la domotique, il devient possible de relier entre eux tous les appareils électroniques, via un réseau : les appareils audio et vidéo, les systèmes de chauffage, de climatisation, d'obscurcissement, d'éclairage, d'alarme et autres. La domotique peut être liée à Internet afin que vous puissiez vous connecter à votre maison. Vous avez partout un accès sans fil au système de domotique avec votre smartphone ou tablette.  

La domotique de Casa Grande récompensée

Casa Grande rend votre vie plus confortable avec une bonne dose de connaissance et d'expérience. Lors de la mise en place de la domotique, il est tenu compte de l'aspect esthétique, mais on prête également attention à la sécurité et à la consommation énergétique. Le travail de Casa Grande a en outre déjà été récompensé par Crestron. 

Crestron est le leader mondial dans le domaine des systèmes de contrôle et d'automatisation et des systèmes d'éclairage et de gestion de l'énergie. Les Crestron EMEA Commercial Integration Awards braquent les projecteurs sur les meilleures applications de la domotique. Le travail de Casa Grande au Vlaemynck Business Center à Tielt a entre autres été récompensé. Ce grâce au contrôle et à l'automatisation de l'utilisation des salles de réunion et de la consommation d'éclairage et d'énergie. 

Les nombreuses possibilités de la domotique

La domotique permet de réaliser différentes automatisations. Dans la cuisine, les appareils sont préprogrammés, la porte du garage s'ouvre via le GSM, en cas d'alarme, un avis automatique est donné, les appareils sont dotés de réglages de l'heure,  des capteurs assurent un éclairage adapté en fonction de la présence de personnes et la sécurisation se fait au moyen de caméras de surveillance et d'alarmes. 

En matière d'économie énergétique, la domotique propose différentes solutions. Ainsi, il est possible de configurer le chauffage, qui peut être réglé sur la base de la présence de personnes ou qui peut être allumé via le GSM. Des capteurs peuvent veiller à la température souhaitée et régler les stores et volets roulants. 

Pour les amateurs, il existe des applications particulièrement ingénieuses comme un écran mural plat unique qui sert à toutes les applications vidéo, un émetteur sur une montre pour ouvrir la porte, des haut-parleurs dissimulés dans les murs et un téléviseur qui peut sortir du plafond ou du mur. Le système entier peut être géré avec une tablette, comme les couleurs de l'éclairage LED, le volume sonore, le chauffage, la ventilation, les caméras de surveillance et la température de la piscine.

La domotique devient une nécessité  

La domotique n'est plus l'apanage de l'industrie, des bureaux ou des habitations de personnes handicapées. Entre-temps, la technique s'applique de plus en plus souvent dans le bâtiment et l'architecture, et elle devient la norme dans les habitations neuves. La mesure dans laquelle on opte pour la domotique, est déterminée par les possibilités et les besoins de l'habitation, et par les possibilités et souhaits des propriétaires. 

Les avantages de la domotique pour votre habitation   

L'importance de la présence de la domotique dans les habitations modernes ne cesse de croître. Le fait que votre habitation soit équipée de l'automatisation nécessaire représente une plus-value absolue.

La domotique rend votre vie extrêmement facile et votre habitation intelligente. Tous les appareils se commandent facilement, également à distance. Avec une fonction d'économie d'énergie, toutes les lampes peuvent être éteintes, les prises de courant peuvent être mises hors tension, et le chauffage peut être réglé partout sur la position de nuit d'une simple pression sur un bouton. La domotique est axée sur l'avenir, elle est modulaire et durable.

Des opérations quotidiennes sont automatisées simplement grâce à des scénarios préprogrammés. On détermine ainsi ce qui doit être allumé et éteint au réveil, au coucher ou pendant le week-end. La domotique apporte confort, flexibilité, sécurité et communication, et entraîne une consommation d'énergie régulière.

Opter pour la domotique, un choix judicieux

Le développement de la domotique dans votre habitation requiert une approche minutieusement planifiée. En premier lieu, on dresse la carte des attentes, suite de quoi un plan technique visuel est élaboré. On voit ensuite clairement quelles techniques peuvent être utilisées au juste. Le câblage est ensuite prévu avec l'architecte ou l'entrepreneur, et la domotique choisie est programmée et installée.

C'est pourquoi il est indiqué de tenir compte de la domotique dès la construction de l'habitation, même si la pose est également possible sans nouveaux câblages. La domotique est ainsi possible tant pour les constructions neuves que pour les rénovations. Pour une approche professionnelle, adressez-vous àCasa Grande