Knokke, station balnéaire mondaine, a une longue expérience dans l'organisation d'événements de portée internationale. C'est ainsi qu'elle accueille le Grand Prix du Zoute, événement prestigieux qui voit défiler les marques automobiles les plus exclusives.

Événement pour l'amateur d'automobiles de luxe 

La 'Place m'as-tu-vu' à Knokke est l'endroit rêvé pour accueillir le prestigieux événement qu'est le Grand Prix du Zoute. Bloquez déjà votre agenda pour le weekend du 9 au 12 octobre, car 13 podiums y seront dressés pour vous permettre d'admirer les créations de partenaires automobiles triés sur le volet. Le Grand Prix du Zoute est devenu un must annuel pour les amateurs de voitures exclusives et classiques. Seules les marques les plus luxueuses participent à ce prestigieux événement mondain.

Partenariat avec des constructeurs exclusifs 

Le Grand Prix du Zoute est organisé par la sprl Zoute Events et l'asbl Zoute Automobile Club, dont la raison d'être consiste à offrir aux amateurs d'automobiles de luxe l'occasion de se rencontrer. L'initiative est portée par Philippe Van de Ryse, Filip Bourgoo, et David Bourgoo, en partenariat avec Aston Martin, Mercedes, Lamborghini, Audi, BMW, Ferrari, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mc Laren, Porsche, Rolls Royce, et Bentley.

Un programme prestigieux 

Le Grand Prix du Zoute est aujourd'hui un événement à part entière, à telle enseigne qu'il s'est scindé en cinq manifestations distinctes : la Zoute Top Marques, le Zoute Rally, la Zoute Sale, le Zoute GT Tour et le Zoute Concours élégance.

Zoute Top Marques 

Cette sous-manifestation expose les derniers modèles des marques Land Rover, Alfa Romeo, Bentley, Porsche, Mercedes-Benz, Ferrari, Maserati, Mc Laren, Jaguar, Audi, BMW et Rolls-Royce. Ils pourront être admirés en permanence du jeudi 9 au dimanche 12 octobre.

Zoute Rally 

Le vendredi 10 et le samedi 11 octobre, les ancêtres immatriculés pour la première fois entre 1920 et 1965 pourront participer au Zoute Rally, un contre la montre de voitures classiques. Tout au long du parcours, plusieurs postes d'observation permettront d'admirer les voitures en action. Pas moins de 170 ancêtres participeront au rallye, dont le départ et l'arrivée auront lieu au Zoute. 

Zoute Sale by Bonhams 

Le vendredi 11 octobre aura lieu la première vente aux enchères Zoute Sale. Elle se poursuivra le 10 octobre dans la tente VIP dressée sur la Place Albert, en partenariat avec la salle d'enchères internationale Bonhams.

Zoute GT Tour 

Pour les voitures exclusives plus récentes, le Zoute GT Tour aura lieu le dimanche 12 octobre. Ce rallye est réservé aux GT de luxe âgée de 20 ans au maximum. Ici encore, le départ et l'arrivée auront lieu au Zoute, où les voitures sont attendues au départ dès 12 heures. En dépit de son succès, cette manifestation organisée en partenariat avec le Royal Automobile Club n'en est qu'à sa troisième édition.

Zoute Concours d’élégance 

Pour conclure le weekend, le Concours d'élégance se déroulera le dimanche 12 octobre au prestigieux Royal Zoute Golfclub. Seules quelques voitures exclusives peuvent participer par catégorie. Les véhicules sélectionnés seront évalués par un jury international renommé. Après la remise des prix, les voitures seront exposées à 16 heures sur la Place Albert.

Une montre Lebeau-Courally en édition limitée 

Lebeau-Courally est sponsor Platinum du Grand Prix du Zoute, où elle parraine le Drivers Club. Pour l'occasion, elle a créé une montre unique qui ne verra le jour qu'à 25 exemplaires. Il s'agit d'une variation sur le modèle Le Baron, le chronographe automatique avec tachygraphe de la marque, dont le cadran arbore entre autres le logo du Grand Prix du Zoute. La montre a été présentée pour la première fois lors de l'événement du luxe Eccentric.