Le Kings of Golf est le tournoi local de l'année, au cours duquel les joueurs défendent les couleurs d'une œuvre caritative de leur choix. Au vu de son succès, l'événement aura à nouveau lieu ce 5 octobre sur le prestigieux terrain du Royal Zoute Golf Club, après avoir connu sa première édition l'an dernier.

L'illustre terrain du Royal Zoute Golf Club 

Le tournoi Kings of Golf aura lieu au Royal Zoute Golf Club. De par son emplacement, le parcours conçu avant même la Première Guerre mondiale par le légendaire golfeur Harry Colt est souvent qualifié d'exigeant, surtout lorsque le vent se lève. C'est le meilleur parcours de Golf en Belgique, et il se trouve à Knokke.

Apercevoir les stars du golf  

Tout comme l'an dernier, le champion belge Nicolas Colsaerts sera de la partie. Meilleur joueur national, il a remporté plusieurs tournois à l'étranger pendant sa jeunesse, avant de se classer parmi les dix premiers du Challenge Tour. L'année suivante (en 2003), il est même arrivé 5ème au Trophée Lancôme. En 2004, il s'est qualifié pour l'Open d'Angleterre et en 2005, il a terminé 2ème au Johnnie Walker Championship. Grâce à sa victoire sur Houtrak, il a également participé au PGA Tour européen en 2010 - il est d'ailleurs, depuis 2011, le premier Belge à pouvoir se targuer de l'avoir remporté. En 2012, il a gagné le matchplay du championnat du monde et a été le premier de nos compatriotes à recevoir une wildcard pour l'équipe européenne de la Ryder Cup 2012. En plus des meilleurs joueurs belges, plusieurs vedettes du golf seront également présentes pour donner le meilleur d'elles-mêmes. 

Une occasion unique pour les amateurs de golf 

Par cette initiative, l'organisateur Andy Hanock souhaite donner aux amateurs de golf une opportunité exceptionnelle de voir les grands joueurs à l'œuvre de près sur un des meilleurs terrains qui soient. Pour les meilleurs joueurs belges, l'événement constitue également une excellente occasion de montrer leur talent à leur propre public dans une ambiance détendue. Durant l'événement, les joueurs auront aussi amplement l'occasion de montrer leur swing et leurs astuces de pro au public. 

Charity Skins Game 

Le tournoi prendra la forme d'un Charity Skins Game : les joueurs suivront un parcours de dix trous, et à chaque trou remporté, ils gagneront 1000 euros pour l'œuvre caritative de leur choix.  En cas d'ex-æquo pour un trou, le prix sera transféré au trou suivant. 

Billetterie 

Les billets du tournoi Kings of Golf sont en vente sur le sitewww.kingsofgolf.be. Parmi les partenaires qui participent à l'événement, citons Telenet, Schroders, Porsche, Besix, Optima, et la commune de Knokke-Heist. Un événement à ne pas manquer !