Ne manquez pas de visiter le salon Bis Beurs, qui est devenu une valeur établie dans le secteur de la construction. Incontournable en Flandre, il donne un aperçu aussi complet que possible de l'ensemble du secteur.

Bis Beurs : une valeur sûre 

Le salon de la construction Bis Beurs aura lieu du 4 au 12 octobre à Flanders Expo (Gand). Il y occupera pas moins de 7 palais, et 469 exposants y sont attendus. Tant la construction que l'immobilier y sont systématiquement bien représentés. Ce sera la 26ème édition de ce salon, qui est désormais une tradition bien établie. 

Une réponse à tous les plans de construction et immobiliers 

Le salon rassemble exposants de matériaux, produits et techniques de construction, mais aussi installateurs. On y trouve aussi de grands entrepreneurs, des développeurs, des spécialistes de la construction de maisons et des courtiers, sans oublier de nombreux acteurs de l'immobilier, pour vous donner toutes les chances de dénicher la maison de vos rêves. Le salon est intéressant pour toutes celles et tous ceux qui ont des projets d'achat, de construction et de rénovation. 

Bis Beurs est un salon unique par son offre, 

qui regroupe achat, construction, transformation, et aménagement pratique des pièces - sans oublier un programme unique. 

La Nuit du salon Bis 

Le vendredi 10 octobre, la Nuit du salon Bis se déroulera de 18 à 23 heures. Au programme : zakouskis et boissons, dans une ambiance musicale live assurée par divers groupes et orchestres. Cette soirée est une tradition très appréciée qui fait partie intégrante du salon. Au vu du succès remporté, des navettes sont même organisées entre le parking de la gare Saint-Pierre et Flanders Expo. 

Conseils gratuits 

Le salon vous permet aussi de prendre conseil auprès de spécialistes aguerris. Les visiteurs qui s'inscrivent à l'avance ont d'ailleurs droit à 20 minutes de conseils gratuits sur divers sujets. Il peut s'agir de votre architecte et de votre conseiller, de domotique ou de vidéophonie, d'aménagement de cuisines ou de jardins, de pavages ou de sols extérieurs, d'avis technique en matière de construction, de fiscalité, de cadastre et de TVA, d'énergie durable, de primes énergétiques, de ventilation, de chauffage, de sanitaire et de bien-être, ou encore de construction et de logement durables. Grâce à tous ces conseils gratuits, le salon propose une offre inégalée à ses visiteurs. 

Défi architectural 

Le salon inclut également un concours d'architecture. Cette année, il portera sur la deuxième vie des villas et fermettes. Voici cinquante ans, la classe moyenne était friande de ce type de logements, mais avec le temps, leur plus-value architecturale s'est estompée, et 40 ans plus tard, ils ont grand besoin d'une rénovation. Les nouvelles jeunes familles qui veulent y prendre leurs quartiers doivent investir beaucoup d'énergie, d'argent et de temps pour les rénover selon les normes contemporaines. Ce concours représente une occasion de transformer ces maisons en projets captivants. Nous sommes impatients de découvrir le résultat !