Les Belges aiment aller en vacances et privilégient leurs destinations favorites. Ces dernières années, les pays lointains, comme la Turquie ou l'Égypte, s'en sont très bien sortis, tout comme d'autres destinations moins connues, comme la Croatie et la Bulgarie, qui gagnent en popularité. Bien entendu, l'Espagne et l'Italie restent des destinations phares, même si beaucoup considèrent le sud de la France comme absolument incontournable.

Les nombreux atouts de la Côte d’Azur 

En été, vous profitez d'un climat sec et agréable. Vous pouvez y manger copieusement et déguster les délicieux vins pour lesquels la région est d'ailleurs célèbre. Le tourisme joue un rôle prépondérant dans l'économie locale. En effet, la Côte d'Azur est, depuis plusieurs dizaines d'années déjà, un pôle d'attraction pour de nombreux touristes. Vous pouvez vous détendre sur les nombreuses plages, partir à l'aventure en pleine nature, ou opter pour une excursion culturelle dans l'une de nombreuses villes historiques.

La région mondaine de la Côte d'Azur est l'endroit idéal pour se relaxer mais aussi un lieu de choix où la jet set européenne aime flâner. Le long de la Côte d'Azur, vous trouverez de magnifiques plages de sable, mais aussi des stations balnéaires mondaines comme Cannes, Nice et Saint-Tropez.

Des vacances de star à Cannes 

Cannes est universellement connue pour son festival dédié au septième art qui a lieu chaque année, si bien qu'il est tout à fait possible que vous y rencontriez une célébrité. Vous pouvez apercevoir des stars flâner le long du boulevard dans les yachts les plus luxueux, que vous pouvez d'ailleurs admirer dans les deux ports. Il y a de très nombreux hôtels de luxe, des magasins chics et des plages payantes, où les consommations sont elles aussi du même ordre. Dans les nombreuses rues commerçantes, toutes les grandes marques sont présentes et possèdent leur propre magasin.

Le quartier du Suquet est la plus ancienne partie de la ville où les étroites ruelles moyenâgeuses vous mènent vers le château historique de la place de la Castre.

Un séjour fabuleux à Nice 

Nice est une ville pour laisser voguer son imagination. Grâce à son aéroport, chaque vacancier qui part pour le Sud passe par là. Nice est célèbre pour son port idyllique, et il y a toujours du mouvement le long des célèbres promenades de cette ville animée. L'architecture particulière des charmantes petites ruelles est elle aussi admirable. L'on y trouve de nombreux hôtels, restaurants et cafés touristiques, des magasins et aussi le marché Cours Saleya proposant des produits frais et locaux. Sur la colline surplombant la ville se trouve le parc de la Colline du Château, qui offre un splendide panorama sur toute la ville.

Un séjour luxueux à Saint-Tropez 

Saint-Tropez est le seul véritable endroit « m'as-tu vu ». Les yachts de luxe sont empilés les uns sur les autres, à l'instar des mannequins et des célébrités sur les plages payantes exclusives. Vous pouvez pleinement y vivre la vie mondaine et profiter des innombrables restaurants de renom. Les charmantes ruelles et places ne laisseront personne indifférent.

Tous les vacanciers de la Côte d'Azur peuvent aussi directement se rendre à de très nombreux autres endroits qui valent réellement le détour, mais qui sont cependant moins connus, à l'exception bien sûr de Monaco. À titre d'exemple, citons Antibes, les Gorges du Verdon, Grasse, la route Napoléon, les Gorges de Daluis, la Camargue, Saint Paul de Vence, Porquerolles, et Seillans.