Se régaler, s'offrir beaucoup de cadeaux et passer de superbes moments ensemble. Les fêtes de fin d'année approchant à grands pas, il est temps d'installer les décorations. Les guirlandes, les bougies et les lumières créent d'ores et déjà l'atmosphère idéale, et grâce aux dernières tendances de Noël, ces fêtes seront tout simplement magiques.

 

Le plaisir de se retrouver autour d'une magnifique table de Noël

Le plus important pendant les fêtes, c'est le plaisir de se retrouver tous ensemble. La table est l'endroit par excellence qui rassemble les convives, et une table magnifiquement décorée donne d'autant plus envie de s'y joindre. Que ce soit pour un petit-déjeuner de Noël copieux, un brunch de Noël savoureux, un repas de Noël somptueux ou tout simplement pour se retrouver tous ensemble.

Une table de fête luxueuse au style intemporel  

L'argent et le gris restent des valeurs sûres chaque année. Ces deux couleurs qui se marient parfaitement sont la garantie d'une ambiance luxueuse et élégante. Le blanc nacré, le beige et le vert tendre entrent dans la palette de couleurs de ce style. Les couleurs chaudes reviennent aussi souvent : le rouge marsala en numéro 1, marié à l'orange tendre et au jaune ocre. Mais le bleu foncé, le turquoise, le bronze et le rose tendre restent des possibilités.

Le vert vif s'invite aussi à notre table

L'utilisation d'éléments naturels s'inscrit parfaitement dans les tendances de décorations intérieures les plus remarquées de cette année. Ainsi, la verdure décorative de Noël est beaucoup utilisée et le choix se porte aussi sur les cactus et les plantes grasses. La tendance principale consiste avant tout à créer un look personnel en combinant des éléments nouveaux à une collection existante.

 

Des cadeaux étincelants sous un sapin de Noël scintillant

Outre la table de Noël, le sapin est naturellement l'un des éléments incontournables de cette période de fêtes. La tradition veut que le sapin ne manque jamais à l'appel mais d'autres alternatives gagnent en popularité. Il est parfois impossible de faire la différence entre un vrai sapin et certains sapins artificiels d'excellente qualité. De nombreux modèles artistiques et abstraits sont d'ailleurs proposés à la vente. Parfois, le traditionnel sapin est tout simplement remplacé par un autre arbre qui sera lui aussi orné de diverses décorations. Les tendances de Noël en matière de décorations sont tantôt traditionnelles, tantôt surprenantes.

Les dernières tendances en décorations de Noël

Les tendances en décorations de Noël sont très variées et contrastantes. L'utilisation de matériaux comme le béton et le plastique garantit un look solide et contemporain. Le choix se porte sur le vert mousse, des décorations en argent ou en bronze et les guirlandes cèdent la place à des perles en bois ou en métal.

L'autre extrême est tout aussi tendance. Tous les amateurs du flashy optent pour un sapin de Noël riche en couleurs. Rouge, rose, or, vert, fuchsia et bleu se marient parfaitement. Dans ce cas, il est possible de choisir des boules de Noël de toutes les couleurs tout comme des décorations drôles et sympas. Cette association donne un look rétro et vintage, lequel peut tout à fait trouver sa place dans un intérieur sobre.

Mais les amateurs de l'élégant et du traditionnel seront eux aussi tout à fait ravis. Le blanc traditionnel reste une valeur sûre. Lorsque le choix se porte sur des ornements qui sortent de l'ordinaire, ce look possède un certain cachet. La combinaison avec l'or et les paillettes crée un rayonnement glamour. Le petit plus qui fait la différence : des boules de Noël à moitié plongées dans un bain de paillettes dorées.

Les plus beaux sapins de Noël 

Le sapin et ses décorations sont l'élément incontournable de cette période de fêtes. Impossible d'y échapper quand on se promène en ville. On ne recherche pas uniquement les plus hauts sapins, mais aussi les plus époustouflants. Chez nous, tout le monde connaît le sapin de la Grand-Place de Bruxelles. Mais il existe d'autres endroits qu'il faut absolument visiter en cette période de l'année.

Par exemple, à Londres, le magnifique sapin de l'hôtel Claridge, orné de décorations artisanales, ou l'imposant sapin du square Trafalgar, ou encore le magnifique spécimen de la place de Paris devant la Porte de Brandebourg à Berlin ou celui de la Hansaplatz à Dortmund superbement illuminé, sans oublier celui des Galeries Lafayette à Paris.

Pour celles et ceux qui peuvent aller un petit peu plus loin, les sapins suivants valent réellement le déplacement : le splendide sapin de Vienne en Autriche, le féerique sapin de la vieille place de Prague en Tchéquie ou encore le magnifique sapin illuminé à flanc de montagne dans la ville italienne d'Ingino. Pour celles et ceux qui veulent aller vraiment loin, nous ne pouvons bien évidemment pas oublier le sapin du Rockefeller Center à New-York, qui fait incontestablement partie des sapins les plus connus au monde.