Une piscine bien entretenue et peu énergivore confère instantanément à votre maison un air de lieu de villégiature. De plus, une piscine intérieure apporte une grande valeur ajoutée à votre bien immobilier. Avec une piscine extérieure, votre maison gagne en élégance et en splendeur.

Les nombreux avantages d'une piscine extérieure

Une piscine privée contribue à l'élégance et à la splendeur de votre maison. Grâce à elle, vos invités et vous-même vous sentirez en vacances. Avoir une piscine dans son jardin, c'est la garantie de profiter des rayons de soleil des premiers jusqu'aux derniers. Le tout, en toute intimité, car lorsque vous avez une piscine privée dans votre jardin, vous ne devez tenir compte de personne. De plus, vous ne devez plus vous déplacer ou réfléchir aux horaires d'ouverture.

Disposer d'une piscine à la maison vous encourage bien évidemment  à nager, ce qui est bon pour votre santé. La pratique de la natation a un impact positif sur vos muscles, sur votre cœur et sur vos poumons. En outre, qu'y a-t-il de plus amusant pour les enfants que de pouvoir s'adonner aux jeux d'eau les plus fous dans leur propre jardin ? Nager, plonger, jouer sans jamais s'arrêter. Une piscine extérieure est un aménagement qui contribue au luxe de votre bien immobilier.

Votre piscine extérieure sur mesure

Nombreux sont ceux qui rêvent d'avoir une piscine extérieure chez eux. De nos jours, on constate qu'il est de coutume d'associer au mieux l'intérieur et l'extérieur des habitations. Cela vaut également lors de l'installation d'une piscine extérieure. Il est en effet possible d'intégrer joliment votre piscine dans votre jardin et de l'associer à votre maison pour un résultat visuel extraordinaire. Les formes, la taille, les matériaux et les finitions de votre piscine extérieure peuvent être choisis pour épouser parfaitement le style de votre maison et de votre jardin.

Options au choix pour votre piscine extérieure

Béton brut ou mosaïque à motif ?

L'utilisation de matériaux de qualité pour votre piscine garantit un résultat durable. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux tels que le béton, l'époxy ou encore le polyester. Pour le revêtement du bassin, vous pouvez opter pour une surface en béton brut afin de conserver la couleur naturelle de l'eau. Vous pouvez également choisir de recouvrir le fond de votre piscine avec un liner/polyester, un revêtement pour béton, du carrelage ou de la mosaïque. Les finitions en mosaïque permettent de créer tous les effets possibles et imaginables. Si votre choix se porte sur un revêtement en polyester, vous pourrez sélectionner le tissu qui correspond le mieux à vos envies.

Pose rapide ou travail sur mesure ?

La plupart des clients souhaitent une piscine de qualité sur mesure et optent par conséquent pour une construction en béton. Les piscines monocoques sont constituées d'une seule pièce et se placent rapidement. Ces piscines peuvent être fabriquées en polyester ou en céramique. Solides, elles sont également bien finies et peu énergivores. En ce qui concerne les finitions, vous pouvez choisir entre des coins droits ou arrondis ainsi que différentes sortes d'escaliers et d'assises intégrées.

Escalier ou échelle ?

Parmi les autres équipements d'une piscine extérieure, on citera également l'importance de l'escalier. L'escalier contribue au confort et à l'accessibilité, mais également à l'aspect extérieur de votre piscine. Vous pouvez ainsi choisir entre un escalier incorporé ou une échelle.

Bâche ou volet déroulant ?

Le fait de couvrir votre piscine extérieure présente plusieurs avantages. Combiné aux systèmes de filtrage, le recouvrement permet de maintenir la propreté de votre piscine. De plus, couvrir votre piscine contribue aussi à sa sécurité et au maintien de sa température. Vous pouvez également choisir entre plusieurs types de recouvrement, à savoir les bâches, les volets à lamelles ou les couvertures de toile.

Pompe à chaleur ou échangeur de chaleur ?

Le système de chauffage est bien entendu un autre aspect important de votre piscine extérieure. Grâce à ce système, vous serez en mesure de chauffer précisément votre piscine à la température de votre choix. Vous pouvez choisir entre plusieurs dispositifs parmi lesquels une pompe à chaleur, un collecteur solaire ou un échangeur de chaleur. Une bonne isolation permet de limiter les pertes de chaleur de votre piscine.

Éclairage LED ou halogènes ?

Cerise sur le gâteau : illuminez votre piscine extérieure à l'aide d'un éclairage adapté et donnez-lui l'aspect chaleureux qu'elle mérite. Optez pour un éclairage design le long des bords de votre piscine ou pour des luminaires sous l'eau. LED ou halogène, c'est vous qui choisissez.

Découvrez rapidement notre offre exclusive de résidences avec piscine extérieure sur Luxevastgoed et dénichez-y la maison de vos rêves.