L'aménagement de votre maison a une influence majeure sur la manière dont l'espace est ressenti. Restez donc informé des évolutions les plus récentes en suivant quelques conseils déco intéressants.

  • Les tendances déco de l'automne et de l'hiver 2015

Cet automne et cet hiver, il s'agit de la tendance la plus marquante qui rendra votre maison simplement agréable. Choisissez des structures brutes et utilisez des matières telles que la laine, les fibres et le fil. Donner une impression de nid douillet est la principale source d'inspiration. Les teintes grises et brunes dominent grâce aux cordes et autres matériaux noués et tressés. Mais vous pouvez aussi utiliser des matières plus douces et de délicats coloris pastel.

  • Le « shabby chic » est la nouvelle tendance déco

Les styles déco modernes, minimalistes, industriels et rustiques sont les plus en vogue aujourd'hui. Outre ces styles bien connus, le shabby chic est la toute nouvelle tendance à avoir vu le jour. Ce style de décoration intérieure se base principalement sur le bricolage.

 Vous combinez des murs blancs et des couleurs pastel et vous utilisez des tissus raffinés et des imprimés fleuris. Des éléments naturels tels que le bois et la pierre naturelle sont fréquemment présents. Des techniques de finition particulières donnent un aspect vieilli aux meubles existants. Ceux-ci arborent simplement une fine couche de peinture, créant ainsi l'illusion d'être très anciens. Vous pouvez en outre leur attribuer une autre fonction. Offrir une seconde vie à un établi en le transformant, par exemple, en lavabo.

 Il existe une manière toute simple d'introduire ce style dans votre intérieur. Utilisez de vieilles lampes et d'authentiques objets d'art pour égayer l'ensemble.

  • Votre plafond attire les regards

Dans une habitation, le plafond est un élément fréquemment oublié. Il est très souvent simplement peint en blanc. Ainsi, la pièce principale est rehaussée et les proportions dans l'espace restent équilibrées. Pourtant, il existe des possibilités de conférer une allure design à un plafond tristounet.

Lorsque vous choisissez la couleur, il est important qu'elle se marie parfaitement à votre intérieur. Des formes géométriques dans des coloris neutres peuvent créer une atmosphère de caractère. Si le plafond est suffisamment haut, vous pouvez choisir de le bomber avec de petits carreaux métro, par exemple, ou opter pour un plafond à couches, subtilement éclairé par des lampes LED. Et si vous aimez contempler les étoiles, choisissez un plafond en verre qui laissera pénétrer la lumière durant la journée et apportera une touche romantique le soir.