Marbella compte parmi les stations balnéaires les plus importantes du sud de l'Espagne. C'est un endroit prisé pour passer des vacances agréables. Et cela se comprend. Avec une seconde résidence, ce séjour inoubliable peut se prolonger.

La station balnéaire populaire de Marbella

La petite ville côtière de Marbella recèle une histoire riche, et a jadis été fortifiée et dotée d'un château par les Maures. Il est encore possible aujourd'hui d'admirer dans le vieux centre historique des ruelles étroites et de petites maisons d'antan. Tout comme les remparts érigés par les Maures et la Plaza de los Naranjos. À partir du 19e siècle, elle a surtout été connue pour son industrie minière, son agriculture et sa pêche. Mais dès le 20e siècle, Marbella s’est fait surtout connaître pour le tourisme.

Au fil des ans, cette petite ville de pêcheurs est devenue l'une des stations balnéaires les plus populaires au monde. C'est la deuxième plus grande ville de la province après Malaga. De nombreuses habitations luxueuses bordent la route qui relie le centre au port de plaisance Puerto Banus. Cette route a d'ailleurs été nommée à propos, le Mille d'Or. Petit à petit, Marbella est devenue la destination de vacances de premier choix pour les célébrités et les plus nantis.

À Marbella, profitez à tout moment du soleil, de la mer et de la plage

Marbella doit sa popularité à la beauté de la ville en elle-même, et évidemment aussi en grande partie au climat extrêmement ensoleillé. Elle se situe en bord de Méditerranée et son climat est plutôt doux tout au long de l'année. De mai à septembre, les risques de précipitations sont très réduits et les températures sont très agréables.

Marbella est réputée pour ses plages de sable enchanteresses qui comptent parmi les plus belles de la Costa del Sol. Des chaises longues et des parasols vous sont proposés sur les belles plages blanches ; vous pouvez également y pratiquer des sports nautiques. Playa de Fontanilla et Playa de la Bajadilla appartiennent aux plages les plus populaires de la région. Nikki beach et ocean club figurent également au rang des incontournables sur la plage.

À la découverte culturelle de Marbella

La petite ville côtière de Marbella regorge de centres d'intérêt et de curiosités à conseiller. Diverses sculptures de bronze de Dali peuvent y être admirées le long de l'Avenida del Mar entre le parc Almeda et la promenade. Dans le vieux centre piétonnier, vous vous imprégnez de l'authenticité qui règne dans les ruelles étroites, les places et les églises pittoresques.

Dans la vieille ville, l'hôtel de ville sur la Plaza de los Naranjos, la Iglesia de la Encarnacion et le mur arabe valent la visite. Les amateurs d'art graphique trouveront leur bonheur dans le « Museo del Grabado Espanol Comtemporaneo ». Il est également possible de visiter le Musée du bonsaï qui héberge plus de 300 bonsaïs.

On dénombre dans cette ville côtière pas moins de six ports de plaisance : « Marina la Bajadilla », « Puerto de Cabopino », « Puerto de la Duquesa », « Puerto José Banus », « Puerto Deportivo Sotogrande » et « Puerto Deportivo Marbella ». En outre, la ville accueille pratiquement tous les jours un marché. Les marchés peuvent se dérouler sur le « Recinto Ferial », l'« Avda », « Las Chapas », la promenade de « Puerto Banus » et la « Plaza de Toros ».

Marbella, débordante d'activités élégantes 

Plusieurs terrains de golf se situent à proximité de Marbella, ce qui en fait également un paradis pour les golfeurs. La station balnéaire mondaine sur la Costa del Sol propose également des magasins exclusifs et d'excellents restaurants. Ceux qui aiment sortir y trouveront également leur compte. Et un endroit à leur goût parmi les innombrables bars et restaurants. La plupart des discothèques et un casino sont situés à Puerto Banus. N'oubliez pas non plus de vous détendre sur l'un des bancs en céramique du Parc Almeda.

Cette station balnéaire est l'endroit rêvé pour quiconque cherche une seconde résidence sur la Costa del Sol. En investissant dans une seconde résidence, vous optez pour un placement rentable et dont vous pouvez également profiter. Choisissez dès lors un logement de qualité dans un emplacement de premier choix auprès d'un promoteur digne de confiance.